LusioMATE champion de l'adhésion

 

Notre expérience à Lusio Rehab est que le défi de favoriser l'adhésion à la thérapie est universel. Qu'il s'agisse de parler à un physiothérapeute dans une clinique ou à un gestionnaire de cas de réadaptation dans une compagnie d'assurance, nous entendons la même préoccupation exprimée.

 

 

De son objectif initial de motiver la réalisation des objectifs de mouvement grâce à un gameplay amusant et engageant, LusioMATE a évolué pour devenir une solution holistique au problème de l'adhérence. Oui, la motivation pour atteindre un objectif de mouvement est un élément essentiel de la magie nécessaire pour favoriser l'adhésion globale, mais nous avons rapidement compris qu'il en fallait beaucoup plus.

 Après une étude plus approfondie, il devient rapidement très clair que les raisons pour lesquelles les gens adhèrent ou non aux programmes de PT sont à la fois complexes et variées. Un article de 2020 publié dans le Journal of Orthopaedic & Sports Physical Therapy a entrepris un examen de la portée pour consolider les connaissances existantes sur le obstacles et animateurs à l'adhésion aux programmes de thérapie par l'exercice chez les jeunes atteints de troubles musculosquelettiques. Ses découvertes sont fascinantes et bien qu'elles aient largement informé le développement récent de l'écosystème LusioMATE, en termes de résolution des obstacles à créer animateurs au sein de l'écosystème, nous sommes également parfaitement conscients qu'une véritable solution à l'observance doit impliquer une approche très individualiste du programme de thérapie de chaque joueur

LusioMATE est le développement d'un écosystème de physiothérapie qui cherche à la fois à aborder les thèmes communs liés à l'adhésion à la thérapie, tout en maintenant une flexibilité interne pour pouvoir être tout ce dont il a besoin pour chaque joueur individuel.

Le rapport a identifié 11 thèmes relatives à l'observance du traitement comme suit :

Croyances ** Caractéristiques physiques ** Caractéristiques psychologiques ** Environnement physique ** Environnement social ** Temps ** Détails du programme ** Engagement du patient ** Expérience pendant l'exercice ** Renforcement ** Objectifs

 

Examinons de plus près certains de ces thèmes et comment LusioMATE aide à les surmonter.

 

Croyances

Un obstacle cité dans ce domaine était celui de 'Comprendre le but de l'exercice (manque de)'. 

Dans LusioMATE, il est encouragé que Objectifs de mouvement sont nommés, l'idée étant qu'ils sont fonctionnels, utiles et ont un sens pour l'individu.

 

Environnement physique

Ce thème met en évidence les complexités, avec des lieux tels que Piscine et Accueil étant cité à la fois comme un obstacle et un facilitateur dans différentes études.

Encore une fois, cependant, nous pensons que la flexibilité de LusioMATE peut parfaitement fonctionner ici. Sa petite taille portable peut le faire fonctionner pour l'individu. 

If Accueil est un facilitateur pour eux, alors LusioMATE est l'aide PT parfaite car il peut vraiment être utilisé n'importe où, n'importe quand. Si Accueil est une barrière pour l'individu, il peut alors explorer d'autres lieux ou espaces dans lesquels effectuer sa thérapie, en sachant que LusioMATE peut être utilisé partout où il y a une connexion Internet.

Environnement social

Implication de la famille a été cité dans de nombreuses études comme un Facilitateur à l'adhésion au programme PT et nous sommes passionnés d'encourager la famille et / ou les amis à participer au temps de thérapie LusioMATE chaque fois que possible. La plate-forme permet de configurer un nombre illimité de joueurs, ce qui permet à tous de s'impliquer facilement, et les développements futurs de la technologie amélioreront également davantage le sens de la communauté et de la compétition.

 

Horaire

Contraintes de temps ont souvent été mentionnés dans les études et bien sûr nous comprenons tous cela dans de nombreux aspects de nos vies.  

LusioMATE aide à surmonter à nouveau cet énorme obstacle grâce à sa petite taille portable, ce qui signifie qu'il peut être emporté n'importe où et utilisé à tout moment, mais aussi grâce au gameplay amusant et engageant qui se trouve au cœur de la plate-forme. Les jeux et les fonctionnalités sont une source de motivation pour jouer, ce qui facilite la recherche de temps pour l'exercice PT.

 

Expérience pendant l'exercice

L'ennui pendant l'exercice et Plaisir de l'exercice (manque de) étaient communs obstacles cité alors que Compétition et Plaisir de l'exercice étaient communs animateurs, en particulier le plaisir de l'exercice.  

Une fois de plus, le cœur de la plateforme LusioMATE de gameplay amusant et engageant s'attaque simultanément à ces obstacles et facilitateurs. 

Que ce soit l'excitation d'échapper aux griffes du loup dans Lusio Jumpy Rabbit pour nos plus jeunes joueurs, ou le frisson de courir dans Lusio Rolling Ball 3D pour nos joueurs les plus expérimentés, il y a du plaisir et de l'engagement pour tout le monde dans la suite de jeux Lusio. Sur la plateforme.

 

Renforcement

Feedback sur les exercices (manque de) est considéré comme un barrière à l'adhésion alors que Commentaire positif, Programme de fidélité et Enregistrement du clinicien sont tous considérés comme animateurs.

 La rétroaction en temps réel au sein de la plate-forme LusioMATE est très puissante pour donner au joueur une compréhension immédiate de la façon dont il réalise / exécute son objectif de mouvement. 

Les récompenses de trophées intégrées à l'application offrent des niveaux de récompense instantanés aux joueurs lorsqu'ils atteignent leur objectif de mouvement quotidien / de session et la fonctionnalité de surveillance à distance donne aux cliniciens toutes les opportunités de jouer leur rôle en aidant leur client à adhérer au programme de relations publiques convenu.

 

Fixation des objectifs

Cela ressort clairement d'un certain nombre d'études marquées comme Facilitateur et est un élément fondamental de l'écosystème LusioMATE. Les objectifs de mouvement sont le nom donné à tout objectif de thérapie prescrit dans la plate-forme et l'accent est mis sur le fait de les rendre fonctionnels et pertinents pour le joueur. 

Nommez l'objectif en fonction du résultat du mouvement fonctionnel que la thérapie cherche à atteindre ; Boire un café, Freins de vélo et Mettre un short ne sont que trois des nombreux titres fonctionnels d'objectifs de mouvement que nous avons vus sur la plate-forme.



Il ne fait aucun doute dans notre esprit que l'adhésion est un obstacle important à la réussite des résultats de la physiothérapie ; sinon le plus grand obstacle. Il est au cœur de notre réflexion à chaque étape de notre feuille de route produit, et nous utilisons continuellement notre expérience vécue pour éclairer les moyens par lesquels nous pouvons aider à faciliter l'adhésion.

Retour vers le haut

LusioMATE Championing Adherence

 

Our experience at Lusio Rehab is that the challenge to drive adherence to therapy is a universal one. Whether talking to a Physiotherapist in a clinic or a Rehab Case Manager in an insurance company, we hear the same concern being expressed.

 

 

From its original focus to motivate the achievement of movement goals through fun and engaging gameplay, LusioMATE has evolved into becoming a holistic solution to the problem of adherence.  Yes, motivation to achieve a movement goal is a critical part of the magic needed to drive overall adherence but we quickly learnt that there was much more needed.

 On deeper study, it quickly becomes very clear that the reasons as to why people adhere or not to PT programs are both complex and varied. A 2020 paper published in the Journal of Orthopaedic & Sports Physical Therapy undertook a scoping review to consolidate existing knowledge on the barriers and facilitators to adherence to exercise therapy programs in youth with MSK conditions.  Its findings are fascinating and whilst they have informed a great deal of the recent LusioMATE ecosystem development, in terms of addressing the barriers to create facilitators within the ecosystem, we are also acutely aware that a true solution to adherence must involve a very individualistic approach to each player’s therapy program

LusioMATE is the development of a PT ecosystem that both looks to address the common themes relating to therapy adherence but at the same time maintains a flexibility within to be able to be whatever it needs to be for each individual Player.

The report identified 11 themes relating to therapy adherence as follows:

Beliefs ** Physical Characteristics ** Psychological Characteristics ** Physical Environment ** Social Environment ** Time ** Program Details ** Patient Engagement ** Experience During Exercise ** Reinforcement ** Goals

 

Let’s look more closely at some of these themes and how LusioMATE helps to overcome them.

 

Beliefs

A cited barrier in this area was that of ‘Understanding the purpose of exercise (lack of)’. 

In LusioMATE it’s encouraged that Movement Goals are named, with the idea being that they are functional, purposeful and have meaning for the individual.

 

Physical Environment

This theme highlights the complexities, with locations such as Pool and Home being cited as both a barrier and a facilitator in different studies.

Again however we believe that LusioMATE’s flexibility can work perfectly here.  Its small portable size can make it work for the individual. 

If Home is a facilitator for them then LusioMATE is the perfect PT aid as it really can be used anywhere, anytime.  If Home is a barrier for the individual then they can explore other places or spaces in which to do their therapy, safe in the knowledge that LusioMATE can be used anywhere there is an internet connection.

Social Environment

Family involvement was cited in many studies as a facilitator to PT program adherence and we’re passionate about encouraging family and / or friends to take part in LusioMATE therapy time whenever possible.  The platform allows for an unlimited amount of Players to be set up, making it easy for all to get involved, and future developments of the tech will also further enhance the sense of community and competition.

 

Time

Time constraints were often mentioned in studies and of course we all understand that in many aspects of our lives.  

LusioMATE helps address this enormous barrier again through it’s small portable size meaning that it can be taken anywhere and used anytime, but also through the fun and engaging gameplay that lies at the core of the platform.  The games and features are a motivator to play making it easier to find the time for the PT exercise.

 

Experience During Exercise

Boredom during exercise and Enjoyment of exercise (lack of) were common barriers cited whilst Competition and Enjoyment of Exercise were common facilitators, particularly Enjoyment of Exercise.  

Once again the core of the LusioMATE platform of fun and engaging gameplay addresses these barriers and facilitators simultaneously. 

Whether it be the excitement of escaping the clutches of the wolf in Lusio Jumpy Rabbit for our youngest players, or the thrill of racing in Lusio Rolling Ball 3D for our most senior players, there is fun and engagement for everyone within the suite of Lusio games on the platform.

 

Reinforcement

Feedback on exercises (lack of) is seen as a barrier to adherence whilst Positive feedback, Rewards and Clinician checking in are all seen as facilitators.

 The real time feedback within the LusioMATE platform is very powerful in terms of giving the Player an immediate understanding of how well they are performing / executing their Movement Goal. 

In-app Trophy Rewards provide instant reward levels for Players as they achieve their daily / session Movement Goal and the remote monitoring functionality gives clinicians every opportunity to play their part in helping their client to adhere to the agreed PR program.

 

Goal Setting

This clearly comes through a number of studies marked as a facilitator and is a fundamental part of the LusioMATE ecosystem. Movement Goals is the name given to any prescribed therapy goal in the platform and the emphasis is on making them functional and relevant to the Player. 

Name the goal according to the functional movement outcome that the therapy is looking to achieve; Drink a Coffee, Bike Brakes and Put on Shorts are just three of the many functional Movement Goal titles we have seen on the platform.



There is no doubt in our minds that adherence is a significant barrier to successful physical therapy outcomes; if not the biggest barrier.  It is front and centre in our thinking at every step of our product road map, and we are continually using our lived experience to inform ways in which we can help facilitate adherence.

Back to the top